top of page

Synopsis

Trois jeunes hommes organisent la soirée d’enterrement de vie de garçon d’un de leurs amis et louent les services de Mal et Kathy, 2 stripteaseuses, pour égayer la fête. Mais la soirée tourne mal et les excès de drogue et d’alcool les plongent dans un état où il n’y a plus de limite. Sous l’effet des stupéfiants, les garçons violent les 2 filles dans la limousine qui leur servait de scène, Kathy meurt sous les coups et leurs assauts. Mal est trainée à l’extérieur de la voiture, violée sauvagement sur le capot et laissée pour morte. Semblant enfin rassasiés, les 3 garçons s’affalent à l’intérieur et s’endorment totalement épuisés par leur soirée. 


Mal s’échappe tant bien que mal, retrouve une route forestière qu’elle suit comme elle peut. C’est alors qu’elle entend une voiture la rattraper, ralentir derrière elle et la suivre très lentement. Elle se retourne, trébuche, se démène pour retrouver l’équilibre et s’écroule devant la voiture de collection. Celle-ci s’arrête, le chauffeur en sort, s’approche, ne dit rien, la relève, l’aide à̀ monter dans l’auto et l’installe à côté du passager, un homme d’une soixantaine d’années, très élégant, Muerte, qui tombe d’emblée sous son charme. 


La voiture rejoint Paris, se gare devant un hôtel de luxe, Muerte la soutient et l’emmène dans le spa de l’hôtel. Après l’avoir déshabillée avec délicatesse, il l’aide à entrer dans le jacuzzi pour qu’elle puisse s’y réchauffer et se laver. Il l’aide à se laver le visage, la caresse avec douceur mais arrivant à son cou, le lui serre soudain, de plus en plus fort, son geste amoureux se transforme en un geste de mort, il l’étrangle, il l’étouffe, l’embrasse et la noie en même temps.... Son regard dans le sien. 
Muerte se retourne. Totalement trempé, il quitte le spa.


Mal sort de l’eau, enfile la veste de Muerte restée là et quitte le spa derrière lui. Dans un coin caché d’un jardin surréaliste, Muerte enlève ses chaussures mouillées, ses mains et son visage ont terriblement vieillis, il a 2 grandes ailes dans le dos, il a repris sa véritable apparence, celle de la Mort. Mal arrive au jardin Céleste et s’y introduit en laissant tomber la veste. Une sorte de fascination se lit dans le regard de Muerte qui s’aperçoit qu’il a raté son coup. A l’instant où leurs regards se croisent, il reprend instantané sa forme humaine, il la prend alors dans ses bras, se lancent tous deux dans une danse d’une délicate sensualité et se laissent emporter par la musique dans ce jardin hors du temps. A la fin du morceau, Muerte serre amoureusement Mal dans ses bras, elle s’échappe comprenant bien que Muerte venait de tenter de la tuer. Celui-ci la rattrape dans l’escalier principal de l’hôtel et la fait danser un tango passionné, où il se bat entre son devoir de la tuer et le désir amoureux qu’il ressent pour elle. Jusque là sous son emprise, Mal se laisse emporter dans cette danse enflammée, mais se réveille et s’échappe encore. Elle se réfugie dans une chambre de l’hôtel pour s’y cacher. Elle commande du champagne, elle a besoin de s’enivrer, de se perdre, elle a besoin d’oublier tout ce qui vient de se passer depuis la veille, de ne plus penser à rien. Complètement saoûle, elle s’amuse à draguer le Valet de chambre appelé pour lui apporter du champagne. D’abord respectueux voyant qu’elle est ivre, il profite malgré tout de la situation et l’enlace pour une valse endiablée. Muerte fait irruption, il les sépare, repousse brusquement le Valet de chambre en arrachant Mal de ses bras. 


S’ensuit un jeu de plus en plus violent, mi- danse, mi- poursuite. Alors qu’ils se pourchassent dans le couloir de l’hôtel, Muerte trébuche dans l’escalier et se rompt le cou. Mal sort, saute dans la voiture restée garée devant, s’arrête un peu plus loin reconnaissant le Valet de chambre sur le trottoir, elle l’invite à̀ monter, et ensemble ils filent vers le Pont Neuf. Ils s’arrêtent là, sortent de l’auto, Mal descend dans le square, va jusqu’à la Seine, le Valet de chambre la suit, mais arrivé à la Seine, ne la voit plus. Elle a vraisemblablement sauté dans l’eau et y a disparu. 


Il fait nuit, sous la lueur de la Lune, le valet de chambre aperçoit une silhouette noire dansant sur le pont... Serait-ce elle ? 

SENDRES répétition 14.jpg
bottom of page