top of page

Sandrah Silvio

Compositrice

Sandrah Silvio est une chanteuse lyrique, professeure de chant (Conservatoire de Paris, Université de la Sorbonne), cheffe d’orchestre, pianiste, compositrice et arrangeuse. Elle est coach et pédagogue vocale d’importants artistes lyriques et de variétés. Elle compose aussi bien pour du classique que pour de la musique actuelle et a réalisé un grand nombre d’arrangements. Au cinéma, elle compose la musique sur mesure toujours avec la complicité des réalisateurs pour des courts métrages, des films publicitaires et des documentaires.

Note d'intention musicale

Je suis coach vocale de Sendres Cedrés Casuriaga depuis des années et collabore activement en tant que compositrice et arrangeuse pour ses films et courts métrages. Sendres a toujours une idée assez précise de la musique qu’elle veut pour ses films et, parfois, c’est la musique qui lui inspire son univers d’images et son scénario.

 

Dans le film « Blanca Niňa », la musique est un vecteur de l’action, un élément indissociable de l’image et de la danse, une véritable prolongation de la parole. Pour ce film, chaque séquence est un monde sonore à part et unique. La musique de « Blanca Niňa » est très éclectique et contrastée, un vrai voyage sonore à travers la musique arabo-andalouse, en passant par la musique traditionnelle russe et par une mélodie de Kurt Weill.

 

Ces musiques seront interprétées par les meilleurs musiciens spécialisés dans chaque domaine et certaines seront chantées par Sendres Cedrés Casuriaga elle-même. Un vrai défi de composition et d’arrangements aux côtés de cette réalisatrice toujours habitée par des univers fantastiques.

Morceaux originaux - Inspiration des thèmes du film

Les artistes travaillent sur la création de la musique originale sur la base de ces thèmes, ainsi que sur les arrangements et l'interprétation des morceaux originaux en attendant le financement des enregistrements.

Esquisse de la Bande sonore sur le thème
de « ¿Por qué llorax Blanca Niňa? »

Compositrice : Sandrah Silvio

« Chante, Vis, Danse et Meurs », Musique du folklore tzigane russe.

Guitare, Balalaïka, Violon, Contrebasse, Chant. Paroles : Sendres, Anne Marie Laffont, Sandrah Silvio Arrangement : Sandrah Silvio

 « ¿Por qué llorax Blanca Niňa? »
Esquisse de la romance vocale séfarade 

Oud, Flûte, Vièle, Chant. Arrangement : Sandrah Silvio

« L’Étreinte »
Kurt Weill (L’Opéra du Souteneur)

Piano, Bandonéon, Contrebasse, Chant.
Paroles : Philippe Bonduel
Arrangement : Sandrah Silvio

Musique Final, Orchestre à cordes

Compositrice : Sandrah Silvio

2german-rodriguez-43PkoZxbfek-unsplash copie.jpg
bottom of page